LOGOTYPE Accueil Association Membres Evenements Contact Blog 2017 Écho de Plumes Á propos de Blog 2013 Blog 2013
© Les Poètes de la Cité 2013
Made with MAGIX

Mercredi 20 mars 2013

Aujourd’hui s’est célébré la première Journée mondiale du bonheur. Elle a été déclarée en 2012 par l’Assemblée générale des Nations Unies. A Genève, la Bibliothèque de l’ONU a marqué cette journée avec une lecture de poésie et un Haiku workshop. Deux membres des “Poètes de la Cité” ont fait partie des intervenants présentant leurs propres textes: Cécile Barayre et Bakary Bamba Jr.

 

Dimanche 17 mars 2013

Récital de printemps dans le cadre de la Journée Mondiale de la Poésie Nous avons assisté à une très bonne édition de notre célébration annuelle de la Journée Mondiale de la Poésie à l'Institut Natnal Genevois. En avant-programme, les élèves du Cycle d'orientation des Coudriers, classe de 10ème degré de Mme Sabrina Perrin nous ont enchantés avec d'excellents textes sur un thème imposé, soit le tableau "Le violoniste" de Marc Chagall. Un grand merci à ces élèves et leur professeur. Le programme des Poètes de la Cité était comme toujours très varié. Les comédiens interprétant nos textes étaient Magali Fouchault et Erik Desfosses avec l'encadrement musical d'Yves Cerf. Nous les remercions pour leur prestation et tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cet événement. Et n'oublions pas les auditeurs qui ont bravé un temps très peu printanier pour passer l'après-midi en compagnie de la poésie.  

Les Poètes de la Cité

Mercredi 28 août 2013

Le dernier livre de Rémi Mogenet, “La littérature du Duché de Savoie, anthologie (1032-1860) est sorti aux Editions des Régionalismes.

Samedi 5 octobre 2013

L’événement d’automne des Poètes de la Cité a fait salle comble – ou plutôt cave comble, puisque c’est « La Cave » en vieille ville de Genève qui nous a accueillis cette fois. Nos récitants, Nitza Schall et Bakary Bamba Jr., membres de l’Association, nous ont présenté un récital théâtralisé, aidés par Terpsichore sous les traits d’Odélie Schall. Cette nouvelle formule a visiblement plu à un public sous le charme, dès le début, des intermèdes musicaux de Camille Holweger, harpiste de talent. Nous remercions chaleureusement tous les interprètes pour leur prestation, ainsi que les auteurs pour leurs textes qui nous ont permis de passer un moment poétique. Un grand merci également à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour réaliser ce spectacle. Photos de Denis Pierre Meyer